Courrier de demande d’organisation d’une visite post-exposition au service médical
- Laissez-vous guider en répondant aux questions
- Téléchargez votre document au format word
- Imprimez le et transmettez le à votre salarié
- 100% adapté à la situation du salarié
- Garanti à jour de la réglementation
- Format Word modifiable facilement
- Un système interactif de questions/réponses pour vous guider
Dès que vous en avez connaissance, vous avez l’obligation d’informer le service de prévention et santé au travail (SPST) lorsque l’un de vos salariés cesse d’être exposé à des risques particuliers pour sa santé ou sa sécurité ayant justifié un suivi individuel renforcé. Le salarié doit alors bénéficier d’une visite médicale post-exposition ou post-professionnelle.
L’organisation de la visite post-exposition relève de votre responsabilité. Pour ce faire, il vous revient de saisir le service de prévention et de santé au travail (SPST) afin que soit fixée une date pour la visite médicale post-exposition.
Pour des raisons de preuve, il est préférable d’envoyer le courrier de demande de convocation à la visite post-exposition par courrier recommandé avec accusé de réception, ou de le remettre en mains propres au salarié contre décharge.
Souhaitez-vous Organiser les visites médicales auprès des services de prévention et de santé au travail ?
Nous vous accompagnons pour qualifier votre besoin et vous aidons à choisir le document qui convient à votre situation, rendez-vous sur la procédure :
- 1 Identifier le contexte de l’examen médical
- 2 Organiser l’examen médical
- 3 Connaître les modalités et les enjeux d’un suivi médical
Les autres documents personnalisables de la procédure
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Démarrez le document, c'est sans engagement
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