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Courrier de réserves suite à un accident du travail ou de trajet

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Courrier de réserves suite à un accident du travail ou de trajet Réalisez ce document 
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Si un ou plusieurs éléments vous laissent penser qu’un accident dont un salarié a été victime ne s’est pas réalisé sur le lieu de travail ou pendant les horaires de travail et qu’en tout état de cause, l’accident n’a pas une origine professionnelle, vous pouvez en faire part de manière motivée à la Sécurité sociale.

Vous avez la possibilité d’émettre des réserves directement dans le formulaire de déclaration. Néanmoins, l’encart prévu à cet effet étant réduit, nous vous conseillons de rédiger un courrier à joindre à la déclaration d’accident.

Le fait d’émettre des réserves entraîne obligatoirement une enquête de la CPAM, et évite ainsi une décision de prise en charge de principe. La CPAM adressera un questionnaire à la victime et à l’employeur portant sur les circonstances ou la cause de l’accident ou procédera à une enquête auprès des intéressés avant sa prise de décision.

Attention

Vous pouvez émettre des réserves au moment de la déclaration d’accident du travail ou dans un délai de 10 jours francs à compter de la déclaration d’accident du travail.

 

Souhaitez-vous Émettre des réserves et contester un accident du travail ?

Nous vous accompagnons pour qualifier votre besoin et vous aidons à choisir le document qui convient à votre situation, rendez-vous sur la procédure :

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Les étapes
  • 1 Déclarer l'accident en émettant des réserves
  • 2 Contester le caractère professionnel de l'accident

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