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Courrier de mise en demeure dans le cadre d'une procédure de présomption de démission

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  • 100% adapté à la situation du salarié
  • Garanti à jour de la réglementation
  • Format Word modifiable facilement
  • Un système interactif de questions/réponses pour vous guider

Lorsqu’un salarié est en situation d’abandon de poste, il est possible pour l’employeur au terme d’un certain délai de considérer le salarié comme démissionnaire.

Afin d’apporter la preuve de la bonne réalisation de la procédure légale permettant de qualifier un abandon de poste en démission, il est nécessaire d’adresser la mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Souhaitez-vous Gérer la démission d'un salarié ?

Nous vous accompagnons pour qualifier votre besoin et vous aidons à choisir le document qui convient à votre situation, rendez-vous sur la procédure :

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Les étapes
  • 1 Vérifier le droit à démissionner
  • 2 Vérifier la volonté libre et réelle de démissionner du salarié
  • 3 Recueillir la preuve de la réalité et du sérieux de la démission
  • 4 Évaluer le risque de requalification éventuelle de la démission
  • 5 Accepter la démission et répondre au salarié
  • 6 Mettre en œuvre la présomption de démission
  • 7 Réaliser les formalités de fin de contrat

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Depuis plus de 40 ans, les Éditions Tissot facilitent la compréhension du droit du travail pour les entreprises françaises. Notre solution interactive en ligne soutient efficacement votre équipe RH. En posant des questions sur la situation de vos salariés, l'outil ajuste ses recommandations et rédige des documents légaux personnalisés. Ses contenus fiables vous aident à prendre les bonnes décisions et à garantir la conformité de vos écrits.