Se connecter

Contrat à durée déterminée (CDD) d’usage

  • Laissez-vous guider en répondant aux questions
  • Téléchargez votre document au format word
  • Imprimez le et transmettez le à votre salarié
Contrat à durée déterminée (CDD) d’usage Réalisez ce document 
Tout le savoir-faire des Editions Tissot à votre service :
  • 100% adapté à la situation du salarié
  • Garanti à jour de la réglementation
  • Format Word modifiable facilement
  • Un système interactif de questions/réponses pour vous guider

Le CDD d’usage permet de recruter un salarié sur un emploi par nature temporaire, dans un secteur d’activité pour lequel il est d’usage constant de ne pas recourir au CDI.

Le CDD d’usage doit obligatoirement être rédigé par écrit, et comporter certaines mentions obligatoires. Vous devez vous assurer que le contrat contient ces mentions, notamment : l’indication précise du motif de recours au CDD, la durée du CDD (la date du terme si le CDD d’usage est à terme précis, ou la durée minimale s’il est conclu sans terme précis), etc.

Attention : si ces éléments ne sont pas indiqués ou sont imprécis, le contrat pourra faire l’objet d’une requalification en CDI.

 

Souhaitez-vous Embaucher en CDD d’usage ?

Nous vous accompagnons pour qualifier votre besoin et vous aidons à choisir le document qui convient à votre situation, rendez-vous sur la procédure :

Tester cette procédure
Les étapes
  • 1 Vérifier si votre situation vous permet de conclure un CDD d’usage
  • 2 Formaliser l’embauche en CDD d’usage

Toujours pas convaincu ?

Démarrez le document, c'est sans engagement

Réalisez ce document 
L'expertise des Editions Tissot à votre service

Depuis plus de 40 ans, les Éditions Tissot facilitent la compréhension du droit du travail pour les entreprises françaises. Notre solution interactive en ligne soutient efficacement votre équipe RH. En posant des questions sur la situation de vos salariés, l'outil ajuste ses recommandations et rédige des documents légaux personnalisés. Ses contenus fiables vous aident à prendre les bonnes décisions et à garantir la conformité de vos écrits.